Welcome in Vienna 3me partie : le 8 avril à Varda

Par défaut
Welcome in Vienna 3me partie : le 8 avril à Varda

WELCOME IN VIENNA partie 3 

mardi 8 avril, ciné Agnès Varda, JUVISY

d’Axel Corti, Autriche, 2012, 115 min. , v.o.s.t.fr.

Un petit avant-goût … :

<div id= »blogvision »><br /><a href= »http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2153.html &raquo; target= »_blank »>Welcome in Vienna – Partie 3 : Welcome in Vienna</a><br/><a href= »http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19264998&cfilm=2153.html &raquo; ><strong>Welcome in Vienna – Partie 3 : Welcome in Vienna</strong> Extrait vidéo VO</a></div>

A propos du film
Welcome in Vienna (Wohin und Zurück)
Partie 3 : 

Vienne 1944 – La guerre est terminée. Freddy Wolff et Georges Adler, émigrés aux États-Unis, sont devenus soldats de l’armée américaines.

Vienne est en ruines et divisée en quatre zones, le marché noir y règne en maître. L’Autriche se présente comme une victime innocente du nazisme et refuse d’en prendre conscience. Les gens s’adaptent tant bien que mal au système sauf Freddy qui refuse l’hypocrisie générale et souffre, malgré tout, de son amour pour la jeune actrice Claudia.
A propos du réalisateur Axel Corti
Né à Paris d’un père autrichienne et d’une mère allemande, Axel Corti (1933-1993) a été, des années 1960 aux années 1980, une personnalité importante du paysage culturel viennois, travaillant tant pour le théâtre que pour le cinéma, en passant par la télévision et la radio, où il a occupé le devant de la scène en animant une émission culturelle polémique de 1968 jusqu’à sa mort.
A propos de notre intervenant
Dimitri Vezyroglou, maître de conférences en histoire du cinéma à l’université Paris 1, membre de l’équipe d’accueil HiCSA (Histoire culturelle et sociale de l’art) et chercheur associé à l’Institut d’Histoire du Temps Présent (IHTP-CNRS). Spécialiste d’histoire culturelle du cinéma, il s’intéresse en général aux rapports entre cinéma et histoire, et travaille notamment sur le cinéma allemand et les rapports franco- allemands en matière de cinéma. Il anime depuis 2000 à l’IHTP le séminaire de recherche « Histoire culturelle du cinéma ».

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s